Fribourg, 1976 Musicien, ingénieur son, cinéaste

Bernhard Zitz est cinéaste, artiste et technicien son, organisateur d’événements et curateur pour divers associations, productions et festivals depuis le début des années 2000.

Passionné de sciences naturelles, les infrastructures techniques au service de l’art et du bien commun sont ses centres d’intérêt.

Concevoir, générer du contenu et favoriser des rencontres entre divers acteurs de l’art et de la musique sont également au cœur de son travail.

À l’issue de ses études à l’ECAL en 2003, il travaille comme technicien son dans les domaines du cinéma, de la musique et du théâtre. En 2005, il est choisi pour la résidence à Berlin du Canton de Fribourg. Il est collaborateur et/ou membre de Frison, FriArt, du Nouveau-Monde, Bad Bonn, Festival International du Film de Fribourg, Belluard Festival, du Port de Fribourg (Espace-Temps), du SMEM, de l’ARC…

Son travail se focalise aujourd’hui sur des installations sonores et la musique expérimentale. Il est fondateur de « l’Orchestre des haut-parleurs de Fribourg », cofondateur du Cyclotone et de son association, actif au festival « Moncor est à vous ».

bzitz.jpg