savethedate2024.png

cycloton_logo_2024.png

Héloïse Crisinel

Héloïse Crisinel est une enfant de la région de la Côte dans le canton de Vaud. Portée par un besoin profond d’aller vers une société plus solidaire et conviviale, elle s’engage principalement dans le domaine associatif.
Suite à sa formation à l’Université de Lausanne en science polique et histoire, elle travaille successivement pour les festivals nyonnais Visions du Réel et Paléo, deux postes qui lui ont apporté des compétences administratives et organisationnelles cruciales dans le développement de projets.
Co-fondatrice du collectif Grève féministe Nyon, elle s’engage pour une société inclusive et égalitaire. Ceci l’a amenée à effectué un mandat dans la campagne nationale en faveur du Oui au mariage civil pour toutes et tous en tant qu’animatrice des bénévoles des cantons de Genève, Fribourg et du Valais.
Héloïse dédie actuellement son temps à l’association de la Soliderie à Nyon, qui a pour objectif de construire un bâment comprenant une épicerie solidaire et un café, lieu de solidarité, de convivialité et de culture.
Dans sa fonction de co-présidente de l’association de la Soliderie, elle porte plusieurs casquettes. Tout à la fois comptable, responsable des bénévoles, chercheuse de fonds, RH, représentante et maître d’ouvrage, ses compétences continuent de se diversifier.